Zoom vous permet de créer des réunions virtuelles avec vos collaborateurs. Pour créer une réunion vous pouvez :

  • Créer une réunion avec une invitation immédiate à vos collaborateurs
  • Programmer une réunion qui aura lieu dans quelques jours (cette réunion peut être récurrente)

Pour créer votre réunion, vous pouvez utiliser :

Créer une réunion immédiate avec la version Web :

 

 

  • Sélectionnez vos invités parmi vos “Contacts” ou saisissez leur adresse “E-mail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Cliquez en bas de l’écran sur “Inviter” pour envoyer une invitation à vos collaborateurs.

Créer une réunion immédiate avec la version cliente :

  • Rechercher dans vos programmes sur votre poste de travail l’application : Start Zoom
  • Cliquez dessus et identifiez vous avec le SSO : comment se connecter au client zoom ?
  • Une fois identifié, vous accédez à l’accueil de l’application :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Cliquez sur “Nouvelle réunion
  • Votre espace de visioconférence s’ouvre automatiquement
  • Cliquez en bas de l’écran sur “Participants“pour inviter vos collaborateurs comme décrit ci-dessus avec la version Web

Pour démarrer avec Zoom :

Pour vos réunions et classes virtuelles :

Pour aller plus loin :

 

 

 

ZOOM – Comment créer une réunion ?