Zoom vous permet de créer des réunions virtuelles avec vos collaborateurs.

A compter du 8 juillet 2021, vous devez vous connecter à Zoom avec votre compte Université de Paris.

  • Tous les personnels et tous les étudiants de l’université de Paris pourront accéder à Zoom.
  • Les comptes exP5 et exP7 ne fonctionneront plus.

Si vous n’arrivez pas à vous connecter, consultez la FAQ pour la connexion avec son compte UP

La procédure est la suivante :

Zoom fonctionne avec votre compte Université de Paris.

Pour télécharger le client Zoom :

  • Rendez-vous sur : https://u-paris.zoom.us
  • Cliquez sur le menu “Se connecter“, vous arrivez sur la page de votre compte
  • Cliquez dans le bandeau du haut à droite sur “Ressources” puis “Télécharger Client Zoom

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque vous vous êtes connecté pour la première fois à Zoom, vous avez du installer sur votre poste de travail l’application “Start Zoom“. Vous pouvez la retrouver dans vos programmes :

Start Zoom

 

=) Ouvrir l’application pour se connecter ou rejoindre une réunion :

 

 

 

 

 

 

 

=) Connectez-vous avec le SSO :

 

 

 

 

 

 

 

=) Indiquez votre domaine : u-paris

 

 

 

 

 

=) Saisissez votre compte université de Paris (à partir du 8 juillet 2021)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

=) Validez votre consentement concernant vos données :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

=) Cliquez sur “Ouvrir le lien” pour accéder à l’application Zoom :

 

 

 

 

 

 

 

=) Vous arrivez sur la page d’accueil de l’application Zoom :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez :

  • créer une réunion
  • Rejoindre une réunion
  • programmer une réunion
  • Partager votre écran
  • utiliser le Chat
  • Voir vos réunions programmées
  • Voir vos contacts

Pour démarrer avec Zoom :

Pour vos réunions et classes virtuelles :

Pour aller plus loin :

ZOOM – Comment se connecter au client ?