Construit par les universités Paris Descartes et Paris Diderot et par l’institut de physique du globe de Paris, le projet « Université Paris 2019 » est aujourd’hui labellisé initiative d’excellence (IDEX). L’évaluation du jury international, confirmée par la décision du Premier Ministre, conforte ainsi la place de la future Université de Paris sur la carte de l’excellence universitaire française.

Le dossier déposé en décembre dernier après le vote de les conseils d’administration de chaque établissement a retenu toute l’attention du jury international qui en a reconnu l’excellence scientifique et pédagogique ainsi que l’ambition institutionnelle.

La vision d’une université d’excellence de rang mondial se voit là pleinement confirmée et donne toute légitimité à poursuivre les travaux de construction d’une nouvelle université au 1er janvier 2019, cœur de cette IDEX.

Le travail qu’il reste à mener est de grande ampleur. Ainsi, le 21 mars se tiendra le séminaire de lancement des travaux inter-facultaires, auquel ont été conviées toutes les directions de composantes, de laboratoires et les équipes présidentielles et de direction. Suivra le 28 mars prochain, la réunion du premier comité de suivi de la transformation, espace dédié à la discussion entre les directions des établissements et les représentants des personnels.

Cette labellisation IDEX est une formidable reconnaissance de la très grande qualité de notre recherche et de nos formations. Elle récompense l’énorme travail accompli ces dernières années par toutes les équipes engagées.

+ d’infos :

 

 

Des questions ? Utilisez la FAQ dédiée au projet sur le site www.universiteparis2019.fr

 

Retrouvez les dernières actualités sur le compte Twitter @UnivParis2019

 

Le projet « Université Paris 2019 » labellisé IDEX



  • Étiqueté avec :