Zoom est désormais accessible avec vos identifiants Université de Paris uniquement. Ce sera également le cas pour la plate-forme à Moodle 21-22.

 

Zoom

Zoom est désormais accessible uniquement grâce à vos identifiants Université de Paris. Ce service est ouvert à tous les personnels et aussi aux étudiantes et étudiant.

  • Avec votre compte Zoom, vous disposez d’une licence “meeting” pour 300 participants.
  • Les personnels enseignants-chercheurs disposent d’une licence “meeting” pour 500 participants.
  • Chacun peut enregistrer et planifier des sessions.
  • La durée des sessions n’est pas limitée.

L’ensemble de la DSIN a été mobilisée pour cette bascule de Zoom Université de Paris, avec la collaboration étroite de Zoom France.

18.000 comptes ont ainsi été migrés dans la nuit du 7 au 8 juillet.

A votre connexion à Zoom, vous devrez utiliser vos identifiants Université de Paris. Vous retrouverez vos anciens enregistrements et vos sessions programmées (si auparavant vous étiez bien connectés avec vos identifiants ex-Paris Descartes ou ex-Paris Diderot).

Consultez la FAQ dédiée à la bascule de Zoom >

En cas de problème

Consultez la FAQ dédiée à l’utilisation de Zoom >

Moodle

Éviter de déposer de nouveaux fichiers entre le 8 et le 18.07 sur le Moodle 20-21 car ils ne seront pas copiés/collés sur la plateforme 21-22. A partir du 19 juillet, l’accès à Moodle se fera avec vos identifiants Université de Paris.

 

Si ce n’est pas encore fait, activez votre compte Université de Paris.

Les services numériques liés à votre compte Université de Paris
Qui contacter en cas de problème ?
Modalités d’accès à Zoom et Moodle



  • Étiqueté avec :