Zoom est désormais accessible avec vos identifiants Université de Paris uniquement. Ce sera également le cas pour la plate-forme à Moodle 21-22.
Zoom
Zoom est désormais accessible uniquement grâce à vos identifiants Université de Paris. Ce service est ouvert à tous les personnels et aussi aux étudiantes et étudiant.
- Avec votre compte Zoom, vous disposez d’une licence “meeting” pour 300 participants.
- Les personnels enseignants-chercheurs disposent d’une licence “meeting” pour 500 participants.
- Chacun peut enregistrer et planifier des sessions.
- La durée des sessions n’est pas limitée.
L’ensemble de la DSIN a été mobilisée pour cette bascule de Zoom Université de Paris, avec la collaboration étroite de Zoom France.
18.000 comptes ont ainsi été migrés dans la nuit du 7 au 8 juillet.
A votre connexion à Zoom, vous devrez utiliser vos identifiants Université de Paris. Vous retrouverez vos anciens enregistrements et vos sessions programmées (si auparavant vous étiez bien connectés avec vos identifiants ex-Paris Descartes ou ex-Paris Diderot).
Consultez la FAQ dédiée à la bascule de Zoom >
- Si vous n’avez pas activé votre compte, activez le sur le site: Activation du compte Université de Paris
- Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le récupérer en saisissant votre adresse personnelle de secours : Mot de passe oublié
- Si vous ne connaissez pas votre adresse personnelle de secours, contacter : Déposez une demande sur Help
En cas de problème
- Connexion à Zoom : assistance.compte.dsin@u-paris.fr.
- Perte de données : Déposez une demande sur Help
Consultez la FAQ dédiée à l’utilisation de Zoom >
Moodle
Éviter de déposer de nouveaux fichiers entre le 8 et le 18.07 sur le Moodle 20-21 car ils ne seront pas copiés/collés sur la plateforme 21-22. A partir du 19 juillet, l’accès à Moodle se fera avec vos identifiants Université de Paris.
Si ce n’est pas encore fait, activez votre compte Université de Paris.

Les services numériques liés à votre compte Université de Paris
- Wooclap et Wooflash (via Moodle)
- Panopto (via Moodle)
- Ressources documentaires et compte lecteur (BU)
- Gestion des listes de diffusion
- EV@L (entretiens professionnels)
- PhaRe (recrutement)
- OSE (services d’enseignement)
- PStage (Gestion des conventions de stage et avenants
- Wi-Fi d’Université de Paris (EDUROAM)
- Zoom
- Moodle Université de Paris 2020-2021
- Moodle Université de Paris 2021-2022
Qui contacter en cas de problème ?
- Activation de compte Université de Paris : Déposez une demande sur Help
- Moodle : assistance.moodle@u-paris.fr
- Zoom : Déposez une demande sur Help