• Le contrat de formation professionnelle continue doit être lu et signer par le stagiaire. Il lie l’organisme de formation et le stagiaire. Il est obligatoire et est utilisé dans le cas d’un financement individuel.

Le contrat est disponible uniquement après la validation de votre dossier par l’équipe du Service Commun de Formation Continue.

La signature est numérique (une case à cocher). Le contrat comporte les conditions générales de vente et les conditions de financement.

Une fois signé, il est disponible à tout moment dans votre espace CanditOnLine.

Sa signature est indispensable pour tout règlement de la formation et ne garantit pas votre place.  L’action génère aussi un numéro de dossier.

 

 

  • La convention de formation professionnelle continue lie l’organisme de formation et l’employeur et/ou à l’organisme de financeur (OPCA, Fonds de Formation…) Elle est obligatoire et est utilisée dans le cas d’une prise en charge totale ou partielle des frais de formation.

La convention est disponible uniquement après la validation de votre dossier par l’équipe du Service Commun de Formation Continue.

La convention de formation doit être lue, dûment complétée et signée par votre organisme financeur et vous même. Toute convention non complétée ne sera pas traitée, vous recevez alors un mail vous demandant de rajouter les informations manquantes.

La convention doit être déposée sur votre dossier CanditOnLine uniquement avec ses sept pages au format PDF et dans l’ordre des pages – pour un meilleur traitement de votre convention. Aucun exemplaire envoyé par courrier, mail ou fax ne sera accepté.

La convention de formation comporte sept pages dont les conditions générales de vente et les conditions de financement.

 

[DU,DIU] Quelle est la différence entre le contrat et la convention de formation professionnelle continue ?



  • Étiqueté avec :