Zoom vous permet de créer des réunions virtuelles avec vos collaborateurs.
A compter du 8 juillet 2021, vous devez vous connecter à Zoom avec votre compte Université de Paris.
- Tous les personnels et tous les étudiants de l’université de Paris pourront accéder à Zoom.
- Les comptes exP5 et exP7 ne fonctionneront plus.
Si vous n’arrivez pas à vous connecter, consultez la FAQ pour la connexion avec son compte UP
La procédure est la suivante :
Zoom fonctionne avec votre compte Université de Paris.
- Si vous n’avez pas de compte Université de Paris : activez votre compte
Accédez à Zoom : https://u-paris.zoom.us
Sur la page d’accueil,
- Cliquez sur : Se connecter : Configurez votre compte
Lors de votre première connexion, vous devez installer le client Zoom : Start Zoom.
Pour démarrer avec Zoom :
- Télécharger le client Zoom
- Comment se connecter avec le client Zoom ?
- Comment créer une réunion immédiate avec Zoom ?
- Comment programmer une réunion avec Zoom ?
- Démarrer avec Zoom
Pour vos réunions et classes virtuelles :
- Organiser un oral avec Zoom (jury, comité de sélection, examen, recrutement, …)
- Enregistrer votre classe virtuelle avec Zoom
- Guide “Enseigner à distance avec Zoom”
- Partager son écran avec Zoom
- Utiliser le chat dans Zoom
- Utiliser le sondage dans Zoom
- Régler les problèmes de son les plus courant dans Zoom
- Gérer les micros des participants dans Zoom
- Comment afficher les numéros audio dans l’invitation Zoom ?
- Comment paramétrer ma réunion pour organiser un webinaire ?
- Comment partager mes enregistrements Zoom UP ?
Pour aller plus loin :
- Support Zoom
- Tutoriels Zoom en français
- Courtes vidéos sur Zoom en anglais
- Courtes vidéos sur Zoom en français
- Guide utilisateur Zoom en anglais
- Les personnels qui le souhaitent, peuvent s’inscrire à des trainings en ligne en anglais toutes les semaines : Inscrivez-vous
ZOOM – Comment se connecter ?