Vérifier auprès de votre correspondant télécom que vous bénéficiez des bonnes options pour téléphoner ou transmettre des données à l’étranger et depuis l’étranger.

Vous n’avez pas de forfait « mode international »

Quand vous serez à l’étranger, vous n’aurez aucun accès voix, sms. L’accès internet sera possible en vous connectant aux réseaux WiFi disponibles localement (hotspot).

Pour un voyage occasionnel

Nous vous conseillons d’acheter une carte SIM local (voix, sms) pour la durée de votre voyage et d’utiliser le WiFi fourni par le hotspot local.

Pour une activité fréquente à l’étranger

Vous pouvez demander à souscrire un forfait « mode international » qui vous permettra de communiquer à l’étranger par : « voix, sms et internet ».

Recommandations

A titre de recommandation, les bonnes pratiques requises sont les suivantes :

  • Pour l’utilisation de la voix et des sms : un usage modéré est recommandé dans des situations qui le justifient.
  • Pour l’utilisation de l’internet (data), il vous est conseillé de fermer systématiquement l’accès lors de vos déplacements à l’étranger et de n’y recourir qu’en cas de nécessité. Il vous est conseillé d’utiliser prioritairement le WiFi fourni par le hotspot local.

La facturation de vos consommations

Lorsque vous sortez du territoire français, vos consommations sont facturées hors forfait (à la minute). Si vous avez besoin d’une utilisation quotidienne de votre abonnement lors de votre déplacement à l’étranger, vous pouvez souscrire un forfait « temporaire » sur la zone de votre séjour et pour une durée limitée. Ce nouveau forfait, doit faire l’objet d’une demande auprès de votre correspondant télécom.

Avoir plus d’infos : Rendez-vous sur le site d’Orange pour vérifier la couverture de votre pays de destination ou la compatibilité avec les normes du pays visité.

[Téléphonie mobile professionnelle] Je voyage à l’étranger, puis-je téléphoner avec mon mobile professionnel ?



  • Étiqueté avec :