Si vous accédez à cette page après avoir cliqué sur le bouton messagerie de l'ENT de l'université :

Vous devez supprimer les données en lien avec la messagerie étudiante qui sont enregistrées dans votre navigateur.

  1. Effacer les données de navigation sous Google Chrome.
  2. Effacer les données de navigation sous Mozilla Firefox.
  3. Effacer les données de navigation sous Safari.
  4. Effacer les données de navigation sous Inetrnet Explorer 11.

 

1. Effacer les données de navigation sous Google Chrome.

 

Dans la barre d'adresse de Google Chrome, saisissez l'adresse : chrome://settings/cookies.
Ensuite, vous allez supprimer les données de navigations de plusieurs sites :

  • contenant le terme office365

  • Puis le terme microsoftonline.com
  • Et le terme adfs.parisdescartes.fr

Enfin, fermez votre navigateur et connectez-vous à nouveau sur l'ENT de l'université puis cliquez sur le bouton Messagerie.
Vous devriez avoir de nouveau accès à l'interface d'Office 365.

 

2. Effacer les données de navigation sous Mozilla Firefox.

 

Dans la barre d'adresse de Mozilla Firefox, saisissez l'adresse : about:preferences#privacy.
Puis cliquez sur supprimer des cookies spécifiques.

Ensuite, vous allez supprimer les données de navigations de plusieurs sites :

  • contenant le terme office365

  • contenant le terme microsoftonline.com

  • contenant le terme adfs.parisdescartes.fr

Enfin, fermez votre navigateur et connectez-vous à nouveau sur l'ENT de l'université puis cliquez sur le bouton Messagerie.
Vous devriez avoir de nouveau accès à l'interface d'Office 365.

 

3. Effacer les données de navigation sous Safari.

 

Après avoir lancé Safari, cliquez sur le menu Safari puis Préférences.

Ensuite, cliquez sur le menu Confidentialité puis sur Détails…

Puis, vous allez supprimer les données de navigations de plusieurs sites :

  • contenant le terme office365

  • contenant le terme microsoftonline.com

  • contenant le terme parisdescartes.fr

Enfin, fermez votre navigateur et connectez-vous à nouveau sur l'ENT de l'université puis cliquez sur le bouton Messagerie.
Vous devriez avoir de nouveau accès à l'interface d'Office 365.

 

4. Effacer les données de navigation sous Internet Explorer 11.

 

Après avoir lancé Internet Explorer, cliquez sur le bouton Paramètre.

Ensuite cliquez sur Sécurité puis Supprimer l'historique de navigation

Attention :
Cette suppression se fera sur la totalité des sites enregistrés.
Il n'est pas possible de les sélectionner comme avec les autres navigateurs.

Décochez les options qui ne sont pas nécessaires puis cliquez sur Supprimer.

Enfin, fermez votre navigateur et connectez-vous à nouveau sur l'ENT de l'université puis cliquez sur le bouton Messagerie.
Vous devriez avoir de nouveau accès à l'interface d'Office 365.

Problème de connexion à la messagerie étudiante