A compter du 1er janvier 2020, vous pouvez désormais changer votre signature de mail en identifiant Université de Paris.

Suivez la procédure d’insertion d’une signature de votre outil de messagerie et utilisez les éléments si dessous, en les personnalisant (copiez/collez les éléments situés dans l’encadré) :

Prénom Nom
Fonction
Nom du service
Adresse physique+33 (0)1 02 03 04 05

u-paris.fr

        

 

EN PRATIQUE

SI VOUS UTILISEZ OUTLOOK 

  1. Enregistrez le logo Université de Paris sur votre bureau : ​​Logo pour signature mail > Logo signature de mail à télécharger
  2. Dans un fichier Word, créez le texte de votre signature en utilisant de préférence la police Lucida Sans en taille 11pt :
    – Prénom Nom (en gras)
    – Fonction
    – Nom du service
    – Adresse du service
    – Numéro de téléphone fixe et/ou mobile (au moins un numéro fixe obligatoire)
    Copiez ce texte.
  3. Dans votre messagerie Outlook, cliquez sur « Nouveau message électronique ».
  4. Dans le nouveau message qui vient de s’ouvrir, cliquez sur « Une signature » puis sur « Signatures… ».
  5. Dans l’encart « Modifier la signature », collez le texte précédemment copié.
  6. Cliquez maintenant sur « Insérer une image » (icône placé à droite de la barre d’outils) puis sélectionnez le logo Université de Paris que vous avez enregistré sur votre bureau. Assurez-vous qu’il y ait bien un espace entre le texte et le logo puis cliquez sur « OK ».

A noter : Le logo Université de Paris est ici en version signature de mail et ne peut être utilisé sur d’autres supports.  

En suivant ces recommandations, votre signature doit être identique l’exemple ci-dessous :

 

SI VOUS UTILISEZ THUNDERBIRD​

  1. Téléchargez la signature html : Signature mail avec logo Université de Paris
  2. Sauvegardez ce fichier html dans vos documents, sur votre ordinateur.
  3. N’oubliez pas de le personnaliser (utilisez un éditeur de texte) pour modifier les parties :
    – Prénom Nom
    – Fonction
    – Nom du service
    – Adresse du service
    – Numéro de téléphone fixe et/ou mobile (au moins un numéro fixe obligatoire)
  4. Dans Thunderbird : Menu > Options > Paramètres des comptes
  5. Dans la partie « Texte de signature », cocher « Utiliser HTML »
  6. Faire un copier/coller du code html dans la fenêtre
  7. OK pour valider.

C’est fait, votre nouvelle signature est opérationnelle.

 

SI VOUS UTILISEZ UN WEBMAIL (autre qu’Outlook)

  1. Téléchargez la signature html : Signature mail avec logo Université de Paris
  2. Faites un copier/coller du code html dans votre webmail en n’oubliant pas au préalable de personnaliser les parties :
    – Prénom Nom
    – Fonction
    – Nom du service
    – Adresse du service
    – Numéro de téléphone fixe et/ou mobile (au moins un numéro fixe obligatoire)
Comment paramétrer ma signature de mail Université de paris ?



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