Missions

La direction de la communication porte la voix et l’image d’Université de Paris. En accord avec les orientations définies par la Présidence, elle élabore les stratégies de communication qui valorisent l’Université, en interne comme en externe.

Elle est chargée de concevoir et de coordonner, en liaison avec les différents services de l’institution, l’ensemble des actions de communication vers ses publics : étudiants, personnels, enseignants-chercheurs, médias, partenaires, ….

Elle accompagne et conseille les Facultés, composantes et services de l’Université dans la réalisation de leur projet, de la conception à la réalisation jusqu’à leur diffusion.

 

Organisation

La direction de la communication est structurée en 3 pôles métiers :

  • Pôle Marque et identité (communication internationale, communication institutionnelle et Idex, Alumni, community management, relations presse) ;
  • Pôle Éditorial et contenus (communication interne, communication scientifique, communication étudiante) ;
  • et Pôle Production (Département création, Département web et numérique, Département image et son).

Elle s’appuie également sur le dynamisme du réseau des chargés de communication des composantes et services.

VOIR L’ORGANIGRAMME

 

Contacts clés

communication@u-paris.fr pour :

  • la valorisation et de promotion d’actions autour de personnalités, de projets, événement, etc. ;
  • la communication aux étudiants ;
  • la création de supports de communication (print, audio, vidéo,…) ;
  • la diffusion d’informations sur les réseaux sociaux, les écrans d’affichage, les sites web ;
  • des questions liées à la charte graphique ;
  • des commandes d’objets promotionnels à l’effigie d’Université de Paris.

communication-web@u-paris.fr pour la gestion des sites web institutionnels, de composantes, de laboratoires…

Les adresses génériques sont en cours de création. Selon vos questions, vous pouvez d’ores et déjà contacter nominativement les personnes indiquées sur l’organigramme.

 

Missions de la direction de la Communication



  • Étiqueté avec :