Si vous êtes en situation de handicap (handicap ou maladie invalidante) et que vous avez besoin d’aide pour vos études, faites-vous reconnaître par le service Accompagnement Santé & Handicap de l’Université Paris Descartes.

DES OUTILS POUR VOS DÉMARCHES

  • Comment obtenir des aménagements pour vos examens et des aides pour vos études ?

Vous devez rencontrer un médecin du service de la médecine préventive qui, au regard de votre dossier médical, proposera les aménagements nécessaires.

Vous devez aussi prendre contact avec le service Accompagnement Santé & Handicap pour un entretien personnalisé en vue de la mise en application de vos aménagements.

Découvrez également le guide de l’étudiant en situation de handicap

  • Qui contacter ?

SIUMPPS
45 rue des Saints Pères 75006 Paris (métro Saint-Germain-des-Prés)
Tél. : 01.42.86.40.54

Service Accompagnement Santé & Handicap (ASH)
12 rue de l’Ecole de Médecine -Bureau A19- 75006 Paris (métro Odéon)
De 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
Tél. : 01.76.53.17.64 / 01.76.53.17.72
accueil.ash@parisdescartes.fr

Le service Accompagnement Santé & Handicap  se trouve à l’entresol (aile droite, bureau A19), vous pouvez y accéder par l’ascenseur qui se trouve à l’intérieur du bureau d’accueil de l’Université.

UNE CHARTE QUI ENGAGE L’UNIVERSITÉ ET L’ÉTUDIANT

L’Université Paris Descartes a choisi d’inscrire son engagement dans l’accompagnement des étudiants en situation de handicap par une charte présente en annexe de son règlement intérieur. Elle précise les engagements de l’Université pour permettre l’accueil de ces étudiants dans les meilleures conditions ainsi que les droits et devoirs des étudiants vis-à-vis de l’Université.

Consulter la charte

 

Accompagnement, Santé, Handicap