De nombreuses offres de cartes de réduction existent, vous proposant des prix préférentiels à des activités à l’étranger. Voici une liste non-exhaustive de différentes offres à étudier afin de déterminer laquelle serait susceptible de correspondre au mieux à vos intérêts.

La Carte Jeunes Européenne – EYCA

La Carte Jeunes Européenne est membre de l’association EYCA, soutenue par le Conseil de l’Europe, Erasmus+ et de nombreux autres partenaires européens. Son objectif principal depuis près de 30 ans est de favoriser la mobilité et les échanges pour les jeunes à travers l’Europe.

À travers des réductions dans les domaines aussi divers que les transports, le sport, la culture ou encore les loisirs, la carte permet aux jeunes de tous les milieux de pouvoir découvrir de nouvelles activités, bouger, s’informer, en France et à travers l’Europe… Un seul critère pour obtenir cette carte : avoir entre 12 et 30 ans. La carte est valable 1 an, coûte seulement 10 euros et permet d’obtenir plus de 60 000 avantages dans les 35 pays du programme.

Retrouvez toutes les informations sur le site web de la Cartes Jeunes.

La carte ISIC

La carte ISIC est réservée aux collégiens, lycéens et à toute personne en formation ou étudiante, sans limite d’âge. Elle est reconnue au niveau international et permet de bénéficier de réductions dans différents domaines. Elle coûte 13 euros et est valable un an.
Il existe également une carte IYTC réservée aux jeunes non-étudiants, valable jusqu’à la veille des 31 ans, et coûte également 13 euros pour un an.
Ces différentes cartes offrent des réductions dans les domaines de la culture, des transports, des services, des loisirs, du shopping…

La carte FUAJ

La carte FUAJ donne accès en France et à l’étranger à des réductions pour des réservations dans plus de 4 200 auberges de jeunesse réparties dans le monde entier; appartenant au réseau « Hostelling International », et offrant en sus des réductions sur certains spectacles, etc. La carte coûte une petite dizaine d’euros annuellement, en fonction de votre situation personnelle.

Trouver une carte de réduction

En fonction de votre pays de résidence, de nombreuses entreprises privées pourront vous proposer une carte de réduction, notamment pour avoir des tarifs préférentiels de transports (train, bus local ou cars de longue ligne), ou différentes cartes d’accès en fonction de la ville dans laquelle vous vivez. C’est au cas par cas, renseignez-vous sur place !

 

[Etudiants] Les cartes de réduction en France et à l’étranger



  • Étiqueté avec :