Missions

La Direction des ressources humaines (DRH) propose et met en œuvre la politique des ressources humaines de l’établissement. Elle a pour vocation d’accompagner le changement, avec pour préoccupation majeure de mettre en cohérence la stratégie de l’établissement, les parcours professionnels des agents et l’amélioration du bien-être au travail pour tous.

Au-delà des missions classiques de gestion des personnels, il s’agit de contribuer à une politique de ressources humaines responsable, qui intègre tous les aspects de l’environnement au travail pour mieux répondre aux situations individuelles, aux enjeux de solidarité et assurer ainsi des parcours professionnels de qualité dans l’intérêt de l’établissement.

A compter du 1er juin 2018, elle évolue pour répondre à 3 enjeux majeurs :

  1. Une organisation plus lisible avec :
  • moins de services (trois pôles et une cellule de coordination administrative), pour une meilleure accessibilité pour les usagers et plus d’interactions en interne ;
  • des périmètres clarifiés (découpages des services de gestion en cohérence avec les statuts et missions exercées et la prévention des risques et de la qualité de vie au travail renforcée) ;
  • un point d’entrée unique pour les relations sociales (via la création d’une cellule de coordination administrative et de la communication interne ayant un rôle d’interface entre les services et pour missions principales la coordination administrative des instances RH et la communication interne RH en direction des personnels).
  1. De nouvelles missions RH déployées : un pôle “Pilotage et contrôle de gestion RH” renforcé, un pôle “Prévention, sécurité, qualité de vie au travail et développement social” unifié et enfin la création de nouvelles fonctions comme : conseillères mobilité carrière, gestionnaires référents paie, gestionnaires référents retraite, juriste RH, préventrice des RPS et chargée de la promotion de la qualité de vie au travail.
  2. Une fonction RH clarifiée permettant de développer notre expertise RH et nos missions de formation, d’information, d’écoute, de dialogue, de conseil et d’accompagnement en direction des services RH des composantes et des correspondants RH des services centraux et communs.

Organisation

voir l’organigramme complet de la Direction des ressources humaines

La DRH est composée de 4 entités :

Elle s’appuie également sur le dynamisme du réseau des responsables et correspondants RH des composantes et services.

Contacts

Pour toute question RH, contactez votre correspondant RH de proximité. Selon le besoin, il/elle vous redirigera vers un interlocuteur précis de la DRH.

 

Quelles sont les missions de la DRH ?



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