Missions

La Direction de la Communication et de l’Édition (ComÉd) porte la voix et l’image de l’Université Paris Descartes. En accord avec les orientations définies par le Président, elle élabore les stratégies de communication qui valorisent l’Université, en interne comme en externe, et définit la politique d’impression.

Elle est chargée de concevoir et de coordonner, en liaison avec les différents services de l’institution, l’ensemble des actions de communication vers ses publics : étudiants, personnels, enseignants-chercheurs, médias, partenaires, ….

Elle accompagne et conseille les composantes/services de l’Université dans la réalisation de leur projet, de la conception à la réalisation jusqu’à leur impression et/ou publication.

Elle fait connaître les actions de chaque entité, notamment à travers la publication de nombreuses éditions spécialisées (plaquettes d’informations, guides pratiques, etc.) et le site institutionnel. A travers des campagnes de communication qui touchent l’ensemble des composantes de l’Université, la ComÉd assure une large diffusion de l’information.

A compter du 1er juin 2018, la ComÉd naît du rapprochement naturel et évident entre le service communication et le service commun de reprographie et d’édition.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

Organisation

La ComÉd est structurée en 3 pôles métiers :

Elle s’appuie également sur le dynamisme du réseau des chargés de communication des composantes et services.

> voir l’organigramme complet de la ComÉd

 

Contacts

Selon votre besoin, vous pouvez contacter la direction ou l’un de ses pôles.

 

Quelles sont les missions de la direction de la Communication et de l’Édition ?



  • Étiqueté avec :