Quels sont les frais à inclure dans la catégorie « équipements » ?

 

 

La catégorie « équipements » comprend tout achat de matériel pour le projet dont le coût unitaire est supérieur ou égal à 800€ HT, sauf si le financeur impose un seuil différent pour cette catégorie.

 

Quels sont les frais à inclure dans la catégorie « fonctionnement » ?

 

La catégorie « fonctionnement » regroupe les dépenses d’indemnisation de stagiaires, de fournitures et de matériel (inférieures à 800€ HT) liées au projet.

 

Quels sont les frais à inclure dans la catégorie « missions » ?

 

 

Les frais de missions incluent toutes les dépenses liées au projet qui concernent les déplacements des membres de l’équipe hors du laboratoire. Selon les appels à projets, ces frais peuvent également inclure la prise en compte des déplacements d’un chercheur invité par l’équipe.

 

Quels sont les frais à inclure dans la catégorie « prestations de service externe » ?

 

Cette catégorie inclut les prestations, (hors travaux de recherche fondamentale, recherche industrielle, développement expérimental et étude de faisabilités techniques préalables aux activités de recherche industrielle et développement expérimental) exécutées par des tiers extérieurs au projet, différents des partenaires.

 

 

Quel montant indiquer pour les frais de gestion ?

 

Les frais de gestion correspondent à un pourcentage prélevé par l’Université sur les projets de recherche. Ils sont votés au Conseil d’Administration de l’Université. Par défaut, les frais de gestion prélevés s’élèvent à 15% du budget demandé.

Ces frais permettent de financer le personnel du siège, les personnels sur site, et les coûts d’infrastructure (tels que l’électricité, l’eau, etc.).

 

Quelles sont les informations requises pour bien préparer son budget ?



  • Étiqueté avec :