Cette plateforme est accessible à toute personne disposant d'un compte Paris Descartes. Elle permet aux enseignants mais aussi formateurs ou personnels administratifs en situation d'enseignement de disposer d'un espace de cours pour des objectifs variés :  

  • La transmission d'informations, de ressources pédagogiques, de travaux :
    Un espace de cours permet de transmettre les supports de cours aux étudiants ou apprenants, mais aussi toutes les informations pratiques et le déroulement du cours. Il permet aussi de communiquer par mail, de structurer l'information par chapitre, par semaine de cours, par activités ou par thématiques, etc.
    Les étudiants peuvent aussi transmettre leurs travaux directement à l'enseignant sur la plateforme.
     
  • La pédagogie interactive : Les espaces de cours peuvent aussi servir de plateforme d'échanges et de collaboration pour les étudiants. L'enseignant peut mettre à la disposition des étudiants des
     
  • L'auto-régulation : Les espaces de cours peuvent permettre aux étudiants de s'auto-évaluer, approfondir leurs connaissances suite à ces tests, s'entrainer, etc.

La plateforme Moodle peut aussi être utilisée pour ses fonctionnalités d'appui à l'interactivité en amphi (boitiers de vote, forum).

Pour vous rendre sur la plateforme Moodle, cliquez sur le lien suivant : Moodle Descartes

La plateforme pédagogique Moodle



  • Étiqueté avec :