Si vous avez reçu la notification conditionnelle du CROUS confirmant votre statut de boursier, vous n'avez pas à régler les droits de scolarité ni les frais de sécurité sociale. Vous devez cependant régler 5,10€ au titre de la médecine préventive.

Lors de l'inscription en ligne, un contrôle en temps réel est effectué auprès du CROUS afin de vérifier votre status de boursier.

Votre avis conditionnel indique que vous bénéficiez d'une bourse mais l'application vous demande de payer la totalité des droits d'inscription et des frais de sécurité sociale ?

Vous devez :

  1. Valider le montant indiqué sans effectuer de paiement
  2. Transmettre à l’adresse Université Paris Descartes – Pôle inscriptions administratives – TSA 70524 – 75281 Paris Cedex 06, les documents suivants :
    • l’ensemble des pièces justificatives qui vous sont demandées lors de l'inscription en ligne
    • un chèque de 5,10€ libellé à l'ordre de l'Agent comptable de l'université Paris Descartes
    • votre avis conditionnel de bourse

Veuillez noter que vous n'êtes reconnus en tant que boursier que lorsque votre statut de boursier a été confirmé par le CROUS, c'est à dire lorsque vous avez reçu la notification conditionnelle du CROUS.

Si vous pensez être bénéficiaire d'une bourse, mais que votre statut de boursier n'est pas encore confirmé par le CROUS ou si vous n'êtes pas en mesure de fournir les éléments justificatifs permettant de procéder à l'examen de votre demande de bourse, consultez la rubrique Bourses et aides sociales sur le site web de l'Université. 

 

 

Je suis boursier mais des droits d’inscription me sont demandés lors de l’inscription en ligne



  • Étiqueté avec :