Microsoft a introduit une nouvelle fonctionnalité appelé Courrier pêle-mêle. Cette fonctionnalité permet de filtrer les messages électroniques que vous estimez à faible priorité et donc de gagner du temps pour vous concentrer sur les messages importants.
La fonctionnalité Courrier pêle-mêle analyse les actions que vous avez effectuées précédemment afin d’identifier les messages que vous êtes le plus susceptible d’ignorer. Cette fonctionnalité les déplace ensuite dans le dossier Courrier pêle-mêle. Il vous suffit de continuer à utiliser votre messagerie comme vous le faites normalement, car la fonctionnalité mémorise les messages que vous trouvez inintéressants. Toutefois, la fonctionnalité peut parfois se tromper. Dans ce cas, vous pouvez déplacer les messages que nous avons identifiés à tort comme étant du courrier pêle-mêle dans votre boîte de réception. La fonctionnalité s’en souviendra.
  • Quand la fonctionnalité est activée, où se trouvent mes messages ?

La fonctionnalité est activée par défaut dans votre compte, si vous ne l'avez pas désactivée, une partie de vos messages se trouve dans le dossier Courrier pêle-mêle.

  • Comment indiquer qu'un message est important ?

Pour indiquer qu'un message est important, cliquez sur le dossier Courrier pêle-mêle qui contient donc les messages considérés comme moins importants.


Puis cliquez sur le pinceau qui se trouve à droite du message

Ce type de message sera maintenant considéré comme important et restera donc dans le dossier Boîte de réception.

  • Comment indiquer qu'un message est moins important ?

Pour indiquer qu'un message est moins important, cliquez sur le dossier Boite de réception qui contient donc les messages considérés comme importants.

Puis faites un clic droit sur le message et cliquez sur Déplacer vers le courrier pêle-mêle.

Ce type de message sera maintenant considéré comme moins important et sera donc déplacé automatiquement dans le dossier Courrier pêle-mêle.

  • Comment désactiver la fonctionnalité ?

SI vous souhaitez désactivez la fonctionnalité de courrier pêle-mêle, faites un clic droit sur le dossier Courrier pêle-mêle puis cliquez sur Paramètres de courrier pêle-mêle.

Décochez la case Séparer les éléments identifiés en tant que courrier pêle-mêle puis cliquez sur Enregistrer.

Maintenant vos messages ne seront plus déplacé automatiquement dans le dossier Courrier pêle-mêle

Je ne reçois plus de mails dans ma messagerie étudiante Paris Descartes, que dois-je faire ?



  • Étiqueté avec :