Il est impératif d’avoir rédiger votre projet de stage et de l’avoir fait valider par votre responsable de formation avant toute saisie de convention.

Une fois votre projet validé, vous pouvez vous connecter sur PStage via votre ENT: « mes services » – « convention de stage » ( http://faq.parisdescartes.fr/comment-cr-er-une-convention-de-stage/ )

Vous pouvez alors créer votre convention et saisir l’ensemble des informations nécessaires: il s’agit de l’ensemble des informations que vous aurez remplies dans votre projet de stage.

Votre convention est rédigée, vous pouvez vous rendre à votre bureau des stages ou votre scolarité afin de la faire valider.

Vous l’imprimerez en 5 exemplaires et vous pourrez entamer le circuit des signatures,

!ATTENTION! la date ne doit concerner que le dernier signataire, c’est-à-dire l’Université!

  • Vous
  • Votre tuteur pédagogique
  • Le représentant légale de votre organisme d’accueil
  • Votre enseignant référent
  • L’Université

L’Université signe toujours la convention en dernier (sauf quelques rares exceptions).

Votre stage ne pourra en aucun cas débuter AVANT la signature de vos 5 exemplaires de conventions par les 5 signataires.

Il est important de prendre en considération les délais de signatures de 2 à 3 semaines, il faut donc anticiper la création de votre convention.

En résumé:

  1. Validation de votre projet de stage par votre responsable pédagogique
  2. Création et saisie de votre convention de stage dans PStage
  3. Validation de votre convention par votre scolarité / bureau des stages
  4. Signatures de votre convention par les 5 signataires
  5. Remise d’un exemplaire signé à l’organisme d’accueil, un exemplaire à l’Université, et le dernier pour vous.
  6. Votre stage peut commencer!
Comment faire valider une convention de stage?



  • Étiqueté avec :